Plus de 280 managers ont été réunis à l’occasion de la 7ème Rencontres des Managers 2011 le 17 mai dernier pour évoquer l’évolution de l’environnement de la CELR et les attentes de sa clientèle. Après le rappel des enjeux du plan stratégique 2008 - 2011, Jean-Marc Carcélès a annoncé la mise en œuvre du plan 2011 – 2014 en soulignant le rôle essentiel des collaborateurs dans la réussite de la Caisse d’Epargne Languedoc Roussillon.
Olivier Klein, présent lors de ces Rencontres, a rappelé les grandes étapes franchies par le Groupe BPCE depuis sa création et a exprimé sa vision de l’avenir de son activité en matière financière, commerciale de communication et de mécénat.

Un moment d’échange musical avec les managers s’est immiscé dans cette matinée avec l’intervention de Philippe Fournier, Chef de l’orchestre symphonique Lyonnais avec lequel le réseau des Caisses d’Epargne à un partenariat dans le cadre de son action de mécénat musical.
D’autres intervenants ont pu apporter leur témoignage et leur expérience comme Olivier Hubert, de Natixis, sur la problématique des liquidités ou Gilbert Ganivenq, PDG de Proméo, sur la relation client/banquier dans une entreprise régionale à vocation internationale.
Enfin les participants ont pu découvrir en avant première « l’agence de demain » et le rôle central des conseillers dans cette nouvelle organisation des canaux de distribution.
Ces 7ème Rencontres étaient animées par Isabelle Giordano et Bernard Thomasson. |