La CELR affiche sa politique de recrutement en alternance de collaborateurs en situation de handicap.
La CELR a recruté 4 collaborateurs en alternance sur le marché des particuliers, poursuivant ainsi l’accompagnement du développement commercial et contribuant également à augmenter le recrutement de personnes en situation de handicap en favorisant leur intégration dans le monde du travail.
HandiFormaBanques, association interbancaire, propose avec le soutien des banques participantes, de mettre en œuvre un parcours professionnel par le biais de l’alternance, l’objectif étant de favoriser l’insertion professionnelle de personnes en situation de handicap dans les banques par la formation.
Le 25 mai 2011, la DRH organisait une journée d’intégration des tuteurs et des 4 alternants dans le cadre de la promotion HandiFormaBanques 2011-2012.
Une intégration réussie qui s’est déroulée en 2 temps :
La matinée consacrée à la sensibilisation, face à différentes situations de handicap, des responsables d’agence, a permis de lever certains tabous et stigmatisations. Les managers ont ainsi pu échanger librement.
L’après midi, les alternants rejoignaient leurs tuteurs afin de réfléchir ensemble aux conditions d’une intégration réussie, de construire la relation tuteur-alternant, de se familiariser avec la notion de référentiel métier, de favoriser le partage de bonnes pratiques et le transfert de compétences…
La motivation et l’investissement de chacun ont contribué à la réussite de cette journée.

|